Accompagnement PMA et fertilité de référence

- 17 avril 2023

Comment augmenter sa fertilité grâce à la Naturopathie ?

C’est un fait avéré, l'infertilité augmente rapidement au fil des années. En 2022, c'est un sujet qui touche 3,3 millions de personnes en France, soit environ 1 couple sur 4.

Aujourd'hui, on estime que dans les écoles maternelles, au moins 1 enfant par classe a été conçu grâce à la PMA (Source : Rapport gouvernemental infertilité - Février 2022). Mais alors comment augmenter sa fertilité ? 

Comment augmenter sa fertilité grâce à la naturopathie

L'impact de la naturopathie sur la fertilité

La naturopathie peut avoir un réel impact sur l'amélioration de votre fertilité, en agissant sur des facteurs fondamentaux : la qualité de l’ovulation, la réceptivité de l'endomètre... et plus généralement l'équilibre hormonal. La naturopathie est un outil intéressant pour toute femme qui souhaite tomber enceinte.

Le but de l'accompagnement naturopathique est de déterminer les causes profondes du déséquilibre, puis de mettre en place des actions concrètes pour y remédier.

Même si aujourd’hui on trouve beaucoup d’informations sur Internet, mettre en place les bonnes actions pour augmenter votre fertilité, et plus particulièrement celles qui vous correspondent, ce n’est pas si simple…

Découvrez les protocoles naturo d'Alice Monney au sein du Forum PMA et Fertilité

Comment se passe l'accompagnement avec une naturopathe pour augmenter sa fertilité ?

Un bilan naturopathie et fertilité pour augmenter ses chances de succès

Le naturopathe est là pour faire une analyse globale de votre situation : votre parcours, le fonctionnement de vos hormones, vos habitudes de vie et d’alimentation… afin de vous proposer un plan d’action qui couvre l’ensemble des piliers fondamentaux pour une bonne hygiène de vie, et qui s’intègre parfaitement à votre quotidien et à votre parcours.

D'autres outils sont utiles pour augmenter la fertilité chez la femme. Parmi eux, le yoga, la sophrologie, la méditation ou la diététique peuvent être des aides précieuses si vous souhaitez concevoir un bébé. Concernant la naturopathie pour augmenter la fertilité, elle est utile aussi bien lors d’un parcours PMA que dans le cadre d’une conception naturelle. Découvrez aussi l'impact du stress dans un parcours PMA et les bienfaits de la sophrologie.

Les outils que j’utilise sont principalement :

  • L’alimentation : une alimentation déséquilibrée peut avoir un impact négatif sur votre fertilité.
  • L’hygiène de vie (gestion du stress/activité physique/sommeil) : une bonne hygiène de vie est primordiale pour les femmes qui souhaitent tomber enceintes
  • La micronutrition (vitamines et minéraux, dans l’alimentation ou sous forme de compléments alimentaires) : est essentielle pour éviter les carences
  • La phytothérapie
  • La symptothermie (pour vous apprendre à connaître votre cycle)

Je vous propose des solutions faciles à mettre en pratique et documentées scientifiquement pour vous aider à concrétiser votre rêve de maternité !

Pour en savoir plus sur Alice, naturopathe spécialisée en fertilité 

Découvrez aussi les articles sur :

Alice Monney

,

Naturopathe spécialisée en fertilité

logo Odyssée Fertile

contact

pour toute demande
Contactez moi
instagramfacebooklinkedin